Il y a vingt-cinq ans, Louis de Bourbons, un éminent chimiste, succomba à une fascination morbide. Au cours d'un voyage aux États-Unis, il croisa le chemin d'une figure ténébreuse, Camille, un sataniste qui allait changer son destin pour toujours. Louis, malgré son éducation bourgeoise, n’avait jamais accordé de crédit à la religion et à ses mystères, mais il se laissa hypnotiser par le monde sombre que Camille lui dévoilait.

En quelques mois à peine, Louis se plongea corps et âme dans les textes sacrilèges dédiés au maître des enfers et à sa hiérarchie. Un livre l'intrigua plus que tout autre, le "Pseudomonarchia Daemonum", un grimoire obscur promettant l'invocation d'un démon dans le monde des vivants et l'accès à son pouvoir infernal.

Le démon qui le fascina fut Andras, aussi appelé Arias, un être maléfique connu pour tuer ses victimes dans leurs cauchemars et octroyer la vie et la jeunesse éternelles à ceux qui scellaient un pacte avec lui, un pacte macabre exigeant la livraison de nombreuses âmes. Le soir d’Halloween 1997, Louis commet l’irréparable. Il invoqua Andras et offrit son âme en sacrifice. Galvanisé par une énergie surhumaine et une force décuplée, Louis se livra à une série de meurtres sanguinaires.

Suite à ces tragiques événements, la Colonie devint une terre maudite. Incapable de prouver sa culpabilité mais convaincue de sa responsabilité, la police se vit contrainte d'incarcérer Louis. Les meurtres cessèrent dans l'établissement, cependant Andras restait dans le besoin d’un hôte humain pour accomplir sa sinistre besogne. Mais Louis n’était pas sans ressources...

Camille, son ancien mentor, profita de ses connaissances en magie noire pour le faire évader de prison. Ensemble, ils élaborèrent un plan diabolique : Camille attirerait les victimes avec différents scénarios, Louis les accueillerait, les endormirait puis les tuerait. À chaque fois, Louis se retrouvait à nouveau en prison, mettant les autorités dans l’impossibilité de le soupçonner. Ainsi, chaque Halloween, la Colonie revivait son terrible cycle de meurtres, terrorisant les locaux.

Cette année, la proie choisie par Camille était un groupe de chasseurs de fantômes de haute renommée. Ces jeunes intrépides pensaient pouvoir vivre des phénomènes paranormaux dans la Colonie maudite, mais ils ignoraient qu'ils étaient les prochaines victimes de Louis et Camille. Durant le live experience, Camille se révéla être un allié précieux dans la recherche d'indices, avant de trahir le groupe quand il réalisa que ses invités étaient bien trop efficaces dans leur recherche.

Cependant, le destin joua en faveur des chasseurs de fantômes. À la fin de cette nuit d’Halloween 2022, ils réussirent à surprendre leurs hôtes diaboliques et à mettre fin aux jours de Louis. Camille réussit à s'enfuir, mais le groupe de chasseur n'aurait jamais imaginé les conséquences de sa fuite.

Informé par Camille de la mort de Louis, Viktor, son frère tout juste sorti de l'asile, bascula toujours plus dans la folie. Aveuglé par la vengeance, il se lança dans la recherche d'un poison pour punir ceux qui avaient tué son frère. C'est ainsi que le spectre de la Colonie se transforma en Bunker, le nouveau théâtre d'horreur pour ceux qui osent y entrer...* / Voir Acte II.


*Le scénario présenté ci-dessus a pour unique but de vous immerger dans notre expérience et de vous permettre de mieux comprendre les événements qui ont précédé l'Acte II. Pour l'instant, il n'est pas prévu que ce scénario soit réintroduit dans une future édition de Mystéria.